top of page
Pérou autrement

TRÉSORS DU PÉROU EN MINI GROUPE :

DU DÉSERT AU COEUR DES ANDES - 14 jours

Découvrez les incontournables du Pérou! 

Ce circuit vous permettra de vous plonger dans la culture inca!

Vous commencerez par la côte Pacifique et contemplerez les fameuses lignes de Nazca avant de vous rendre à Arequipa et son incontournable couvent. Vous partirez ensuite pour le lac Titicaca où vous pourrez faire du Kayak. Vous finirez votre voyage avec le spectaculaire site du Machu Picchu!

Voyagez en vidéo

Dates de groupes disponibles pour ce séjour

  • Du dimanche 28 avril au samedi 11 mai 2024

  • Du dimanche 7 juillet au samedi 20 juillet 2024

  • Du dimanche 20 octobre au Samedi 02 Novembre 2024

Votre voyage jour par jour

leaves-2305515_1280 (1).png

JOUR 2

Immersion au centre historique et départ le long de l'Océan Pacifique

Rentrons immédiatement dans le cœur de la vie d’un mégalopole latine. 

En compagnie de votre guide accompagnateur et d’un guide local vous découvrez le transport en commun le plus utilisé et le plus moderne de la ville : “le Metropolitano”. C’est aussi une façon de partager un peu de la vie locale pour rejoindre le centre historique de la capitale du Pérou.

Puis vous visitez les incontournables : la coloniale Place d’Armes, l’imposante Cathédrale et les catacombes de San Francisco.

Vous profitez d'être dans le centre historique pour déjeuner dans un restaurant traditionnel tenu par des sœurs.

En début d’après-midi, vous longerez la côte Pacifique destination Paracas.

Vous profiterez d'une soirée paisible en bord de mer.

JOUR 2

De la foisonnante Lima à l'Andine Ville Blanche

JOUR 1

Première nuit à Miraflores

Jour 1 : France - Lima
lima-1965785_1920%20(2)_edited.jpg

A votre descente de l’avion à Lima, vous retrouvez votre guide qui vous emmène jusqu’à votre hôtel dans l’élégant quartier de Miraflores. Déjà, les charmes du Pérou opèrent dans ce district animé et tourné vers l’océan où il fait bon flâner.

repas.PNG
logo.PNG
cathedral-of-arequipa-4485398_1920.jpg

Rentrons immédiatement dans le cœur de la vie d’une mégalopole latine. Nous vous proposons un départ en bus public pour vous rejoindre le centre historique de la capitale du Pérou.

En compagnie de votre guide accompagnateur et d’un guide local vous découvrez le transport en commun le plus utilisé et le plus moderne de la ville : “le Metropolitano”. C’est aussi une façon de partager un peu de la vie locale.

Puis vous visitez les incontournables : la coloniale Place d’Armes, l’imposante Cathédrale et les catacombes de San Francisco.

Vous profitez d'être dans le centre historique pour déjeuner dans un restaurant traditionnel

En fin de journée, vous quittez la côte Pacifique et vous vous envolerez pour les Andes. Vous prenez vos quartiers pour la nuit à Arequipa, à 2300 m d’altitude.

Jour 2 : Lima - Arequipa
petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png

JOUR 3

A la découverte des beautés d'Arequipa

4328222532_e0e160c786_o_edited.jpg

Ce matin vous partez à pied vers l’important marché San Camilo où vous déambulez parmi les étals éclatants de couleurs

Vous rejoignez ensuite en direction de la Place d’Armes dans le centre colonial. Arequipa la blanche doit son nom à ses édifices en sillar, une roche claire extraite des trois volcans qui veillent sur la deuxième ville du Pérou.

Enfin, le temps s’arrête entre les murs du couvent de Santa Catalina. Édifiés au XVIe siècle et s’étendant sur deux hectares, ses bâtiments dégagent une atmosphère paisible. Vous vous attardez dans son cloître bleu roi, apaisé par le calme des lieux.

Explorez ensuite davantage la ville par vous-même, tout peut se faire à pied assez facilement.

Jour 3 : Arequipa
petit dej.PNG
repas.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
colca-canyon-3429730_1920%2520(1)_edited

JOUR 4

Montée en altitude et plongée dans les terasses incas

Jour 4 : Arequipa - Colca

Vous quittez la ville et traversez en voiture la fameuse pampa (prairie en Quechua), jusqu’au Canyon de Colca. 

Surveillés par les impressionnants Volcans Chachani, Misti, Pichu Pichu, vous découvrirez  la majesté des paysages andins. C’est ici que débute la découverte du Pérou tel que vous l'imaginez : alpagas, lamas et autres vigognes vous attendent.

Vous rejoignez Yanque, un village situé sur la route en direction du Canyon, où vous passerez la nuit. Votre journée s’achève dans les vapeurs des bains chauds voisins. 

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
condor-1087026_1920%20(2)_edited.jpg

JOUR 5

Le vol du Roi des Andes

Jour 5 : Canyon du Colca - Yanque

​Plusieurs haltes sur la route du canyon ponctuent votre trajet. Votre objectif ? La Croix du Condor, point d’observation idéal du seigneur de la cordillère, le condor real andin. 

Après avoir savouré le ballet aérien du plus grand rapace au monde, vous marchez jusqu’aux terrasses des Incas.

Dans l’après-midi, si vous le souhaitez, vous pourrez prendre le temps de vous reposer ou opter pour un trek qui vous conduit aux ruines de Uyo-Uyo et s’achève dans des bains thermaux. 

Il est également possible pour les cavaliers débutants ou chevronnés de vous mettre en selle pour une balade équestre à partir du village de Yanque.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png

JOUR 6

A la rencontre des villages lacustres du Titicaca

Après quelques heures de route au coeur des réserves naturelles de l'Altiplano vous arrivez au pied site de  Sillustani.

Vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel avant de découvrir ce site funéraire et ses tours hautes de plusieurs mètres dont l’importance est non seulement mystique et archéologique, vous permet de jouir  d’un panorama unique sur le lac Umayo, petit frère du Titicaca. 

Arrivée ensuite au lac le plus grand d’Amérique latine et le plus haut au monde situé à 3 811 m d’altitude.

Ici commence une expérience hors du commun:  la rencontre avec les habitants du lac. Vous vous rendez sur les îles Uros dans les embarcations traditionnelles faites en totora (roseaux). Les plus motivés d’entre vous pourront même ramer .

Vous aurez la chance de découvrir un mode de vie et une culture unique au monde.

Vous vivrez avec la population locale des moments riches en partage en réalisant avec eux leurs activités (pêche, ramassage de la totora...)

Une soirée et une nuit totalement hors du temps vous attend sur les fameuses îles en roseaux des Uros..

Petit déjeuner/ Déjeuner

Jour 6 : Yanque - Lac Titicaca
lake-titicaca-1631600_1920.jpg
petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png

JOUR 7

Les trésors de la route du Soleil

Jour 7 : Lac Titicaca - Cusco
cusco-1631689_1920_edited_edited.jpg

Tôt ce matin, vous serez peut être réveillé par la visite du bateau boutique qui fait le tour des îles chaque matin pour approvisionner les habitants en produits de première nécessité (pain beurre etc…)

Vous aurez ensuite l’occasion de partager quelques activités avec les habitants : relève des filets de pêche posés la veille, coupe des roseaux (totora), broderie

Puis vous regagnez la terre ferme toujours à bord des barques traditionnelles en totora.

Cap sur Cusco par la Route du Soleil. 

Première surprise à Pukara devant les toits ornés de taureaux, porte-bonheur en céramique ! Vous poursuivez jusqu’au Col de La Raya. A 4335 m, vous faites face aux glaciers de la grandiose cordillère Royale.

Votre déjeuner dans une hacienda traditionnelle sera une fois de plus l'occasion de découvrir les produits locaux, à travers une cuisine traditionnelle et le sens du partage de la population locale.   

Arrivée à Cusco dans la soirée.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png

JOUR 8

Au cœur de la capitale historique du Pérou

35012987295_9b5523806a_o.jpg
Jour 8 : Cusco

Entre baroque catholique et vestiges précolombiens, l’ancienne capitale des Incas séduit par son atmosphère unique, tout à la fois mystique et festive.

Une courte marche à pied vous conduit dans l’enceinte de l’or. Au temps des Incas, le Temple du Soleil ou Qorikancha constituait le cœur spirituel de l’Empire. Vous déambulez ensuite dans les vieilles rues pavées jusqu’à l’incontournable Place d’Armes où bat le cœur de la ville.

Pour terminer, vous prenez de la hauteur en rejoignant les ruines qui dominent la ville. Du haut de la forteresse de Sacsayhuaman  (accessible à pied pour les plus courageux ) vous surplombez Cusco. Vous regagnez le centre pour une belle soirée.

petit dej.PNG
repas.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 9 : Cusco - Vallée Sacrée
landscape-1633915_1920.jpg

JOUR 9

A travers la Vallée Sacrée, de Cusco à Aguas Calientes

Départ pour la Vallée Sacrée aujourd’hui. Enceintes, places, temples, vous déambulez au cœur des vestiges du site de Pisac. Après une halte au marché artisanal situé en contrebas, vous continuez vers les terrasses des Salines de Maras. Leur patchwork en dégradé de blancs se détache sur les flancs ocre de la montagne.

A Ollantaytambo, vous replongez dans l’univers inca avant de prendre le train pour le village d’Aguas Calientes. Vous flânez dans ses rues pavées, ses canaux et ses murs de pierre et admirez ses ruines accrochées à flanc de montagne et remarquablement préservées.

leaves-2305515_1280 (1).png
petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
Jour 10 : Machu Picchu
Machu Picchu.jpg

JOUR 10

Au cœur de la cité perdue du Machu Picchu

Avec un guide local francophone, vous partez à l’assaut de la Vieille Montagne, ou Machu Picchu, en version locale. Vous explorez les dédales de cette citadelle ahurissante, chef-d’œuvre de la civilisation inca perché à 2 430 mètres d’altitude.

Édifié au XVe siècle, sous le règne du fondateur de l’Empire inca, Pachacutec, le site entretient jalousement le mystère quant à sa fonction originelle. Les secrets de cette merveille nimbent votre visite d’un halo insaisissable qui la rend plus attractive encore

Vous redescendez en bus puis quittez Aguas Calientes en train jusqu’à Cusco, où vous arriverez en fin de journée. 

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
Jour 11 : Cusco / Montagne des 7 couleurs
leaves-2305515_1280 (1).png
peru-2184732_1920_edited.jpg

JOUR 11

Cusco ou option montagne des 7 couleurs

lime-3912353_1280.jpg

Aujourd’hui, ceux qui le souhaitent, restent profiter de l’andine Cusco. Les autres partiront en randonnée avec un guide jusqu’à Viñicunca (en option), la fameuse montagne aux 7 couleurs. 

Après un petit déjeuner local, vous débutez votre expédition à 4626 mètres d’altitude. Pendant deux heures, à cheval ou à pied, votre ascension vous conduit à travers des paysages à couper le souffle.

Arrivés au mirador, 400 mètres plus haut, vous êtes récompensés par un panorama presque irréel. La Montaña Siete Colores striée de bandes de terre colorées se détache sur fond de ciel bleu. Vous redescendez par la Vallée Rouge. Un repas vous attend à Phullawasipata avant de rejoindre Cusco.

petit dej.PNG
repas.PNG
Jour 12 : Retour
leaves-2305515_1280 (1).png
peru-1519980_1920_edited_edited.jpg

JOUR 12

Tupananchiskama (à bientôt) terres andines !

Selon l’heure de départ de votre vol, vous vous offrez une dernière flânerie dans les rues de Cusco avant de gagner l’aéroport de la ville pour celui de Lima et de vous envoler vers le vieux continent.

petit dej.PNG
logo.PNG
MAP pérou sud

Ma carte 

pérou autrement 

perou sud.png
bottom of page