Plongez dans les eaux claires de l’océan Pacifique, nagez avec les poissons colorés et les tortues de mer,
Naviguez entre les îles de Santa Cruz et d’Isabela, grimpez l’un des plus larges cratères au monde,
Photographiez les espèces endémiques de l’archipel et relaxez-vous sur une de ses plages de sable blanc.
-
Îles paradisiaques
-
Plages vierges
-
Faune abondante
JOUR 1
Arrivée sur l’île de Santa Cruz
Vous prendrez votre vol vers les Galápagos et vous atterrirez à l’aéroport de Baltra. Un chauffeur vous attendra à la sortie de l’aéroport pour vous accompagner jusqu’à votre l’hôtel.
Vous prendrez alors le temps de la découverte en empruntant par exemple un sentier vers Tortuga Bay. Dès ces premiers instants vous pourrez profiter de ces magnifiques plages de sable blanc, parfaites pour se baigner, faire du snorkeling et se promener pour observer les iguanes marins et autres espèces animales.
JOUR 2
Navigation dans la baie et vers Isabela
Durant la matinée vous réaliserez un tour de baie en bateau. Vous verrez, entre autres, la « Playa de los Alemanes », les mines de sel et finalement « Las Grietas ». C’est un lieu recommandé pour la nage et la plongée avec masque et tubas en raison de la transparence de ses eaux.
Vous voguerez ensuite vers l’île d’Isabela.
Vous disposerez du reste de la journée libre, vous pourrez par exemple découvrir les lagunes aux flamands roses proche du village et emprunter les passerelles menant au centre d’élevage de tortues.
JOUR 3
Randonnée sur le volcan Sierra Negra
La matinée sera consacrée à la découverte du volcan Sierra Negra. Son cratère a un diamètre de plus de 10 km ce qui en fait le deuxième plus grand au monde !
Vous aurez le reste de l’après-midi libre. Vous pourrez traverser les mangroves entourant à Concha y Perla, une lagune alimentée grâce aux changements de marées. L’endroit idéal pour vous rafraichir, nager et faire de la plongée avec masque et tubas.
JOUR 4
Découverte des Tintoreras et retour à Santa Cruz
Le matin vous sillonnerez les Tintoreras, un ensemble de petits îlots magnifiques. Il y a souvent des hérons de lave perchés sur les branches des mangroves ainsi que des pingouins des Galápagos et des otaries sur le rivage. Cet endroit s’appelle ainsi en raison des requins pointes-blanches, appelés « Tintoreras », se reposant souvent dans ces eaux peu profondes.
L’après-midi, retour en bateau à Santa Cruz.
JOUR 5
Temps libre pour profiter de Puerto Ayora
Vous disposerez de cette matinée pour profiter de la ville portuaire à votre rythme, faire les boutiques, visiter la Station Charles Darwin où sont élevées des tortues géantes, ou encore, vous relaxez sur une des nombreuses plages de l’île.
Vous serez conduits à l’aéroport de Baltra pour prendre votre vol vers le continent où vous attendrez la connexion avec votre vol international.