top of page

Terres Incas & Caraïbes | Pérou & Colombie - 20 jours 

​

 

 

Dates disponibles pour ce séjour

  • Du dimanche 6 mai au vendredi 25 mai 2023

  • Du dimanche 06 août au vendredi 25 août 2023

  • Du dimanche 24 Septembre au vendredi 13 octobre 2023

  • Du dimanche 05 Novembre au jeudi 23 Novembre 2023

Votre voyage jour par jour

Jour 1 : Arrivée à Lima
Image de Aarom Ore

JOUR 1

Première nuit au bord du Pacifique

A votre descente de l’avion à Lima, vous retrouvez votre guide accompagnateur avec qui vous découvrirez le Pérou dans les prochains jours. Vous vous rendez dans le quartier moderne de Miraflores. Profitez d’une soirée calme au bord de l’océan.

repas.PNG
logo.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 2 : Lima - Arequipa
Image de Jhordy Rojas

JOUR 2

De la cité des rois à l'ombre des volcans

En compagnie de votre guide accompagnateur et d’un guide local vous découvrez le transport en commun le plus utilisé et le plus moderne de la ville : “le Metropolitano”. C’est aussi une façon de partager un peu de la vie locale.C’est une fois dans le centre historique que vous visitez les incontournables: la place d’Armes, la cathédrale et les catacombes de San Francisco.En fin de journée, vous quittez la côte Pacifique et vous vous envolez pour les Andes pour rejoindre la ville blanche d’Arequipa, à 2300 m d’altitude.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 3 : Arequipa
Image de Megan Kotlus

JOUR 3

A la découverte de la ville blanche

​Arequipa la blanche doit son nom à ses édifices en sillar, une roche claire extraite des trois volcans qui l’entoure. C’est ici, dans la deuxième ville du Pérou que vous découvrez votre premier marché populaire, vous plongez immédiatement dans cette ambiance si particulière qui mettra tous vos sens en éveil.Le temps s’arrête ensuite, entre les murs du couvent de Santa Catalina. Edifiés au XVIe siècle il est considéré comme plus grand du monde. Ses bâtiments dégagent une atmosphère paisible.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 4 : Arequipa - Canyon du Colca
jessica-knowlden-WVC6iAZHP0k-unsplash_ed

JOUR 4

Prenez de l'altitude jusqu'à atteindre les condors

Départ pour le Canyon du Colca que vous atteindrez en traversant la fameuse pampa (prairie en quechua) péruvienne.Surveillés par les impressionnants volcans Chachani, Misti, Picchu Picchu, vous découvrez le Pérou tel que vous l'imaginez : alpagas, lamas et autres vigognes ….Votre journée s’achève dans des bains thermaux à presque 3600 mètres d’altitude.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 5 : Canyon du Colca
Image de Maria Loo

JOUR 5

Le vol du roi des Andes

Votre objectif ? La Croix du Condor, point d’observation idéal du seigneur de la cordillère, le condor real andin.
Après avoir apprécié le ballet aérien du plus grand rapace au au monde, vous marchez jusqu’aux terrasses des Incas.
Dans l’après-midi, si vous le souhaitez, vous pourrez prendre le temps de vous reposer ou opter pour un trek qui vous conduit aux ruines de Uyo-Uyo et s’achève à nouveau dans des bains thermaux.
Il est également possible pour les cavaliers débutants ou chevronnés de vous mettre en selle pour une balade équestre à partir du village de Yanque.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 6 : Canyon du Colca - Lac Titcaca
Image de Sandro Ayalo

JOUR 6

A la rencontre d'un peuple millénaire : les Uros

Après quelques heures de route au coeur des réserves naturelles de l'Altiplano vous arrivez au pied du site de Sillustani planté de tours de plusieurs mètres. Ce site funéraire dont l’importance est à la fois mystique et archéologique, et il vous permet de jouir d’un panorama unique sur le lac Umayo, un petit frère du Titicaca

Arrivée ensuite au bord du lac le plus grand d’Amérique latine et le plus haut au monde situé à 3 811 m d’altitude. Ici commence une expérience hors du commun, la rencontre avec les habitants du lac. Vous vous rendez sur les îles Uros dans les embarcations traditionnelles faites en totora (roseaux). Les plus motivés d’entre vous pourront même ramer. Vous aurez la chance de découvrir un mode de vie et une culture unique au monde.

Vous vivrez avec la population locale des moments riches en partage en réalisant avec eux leurs activités (pêche, ramassage de la totora... )

Une soirée et une nuit totalement hors du temps vous attend sur les fameuses îles en roseaux des Uros.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 7 : Lac Titicaca - Cusco
Image de Aarom Ore

JOUR 7

Les trésors de la route du Soleil

Tôt ce matin, vous serez peut être réveillé par la visite du bateau boutique qui fait le tour des îles chaque matin pour approvisionner les habitants en produits de première nécessité (pain, beurre etc…)

Vous aurez ensuite l’occasion de partager quelques activités avec les habitants : relève des filets de pêche posés la veille, coupe des roseaux (totora), broderie.

Puis vous regagnez la terre ferme toujours à bord des barques traditionnelles en totora.

Cap sur Cusco par la Route du Soleil.

Première surprise à Pukara devant les toits ornés de taureaux, porte-bonheur en céramique ! Vous poursuivez jusqu’au Col de La Raya. A 4335 m, vous faites face aux glaciers de la grandiose cordillère Royale.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 8 : Cusco
Image de NINA PASCAL

JOUR 8

Au cœur de la capitale historique du Pérou

Entre baroque catholique et vestiges précolombiens, l’ancienne capitale des Incas séduit par son atmosphère unique, tout à la fois mystique et festive.

Une courte marche à pied vous conduit dans l’enceinte de l’or. Au temps des Incas, le Temple du Soleil ou Qorikancha constituait le cœur spirituel de l’Empire. Vous déambulez ensuite dans les vieilles rues pavées jusqu’à l’incontournable Place d’Armes où bat le cœur de la ville.

Pour terminer, vous prenez de la hauteur en rejoignant les ruines qui dominent la ville. Du haut de la forteresse de Sacsayhuaman (accessible à pied pour les plus courageux ) vous surplombez Cusco. Vous regagnez le centre pour une belle soirée.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 9 : Cusco - Aguas Calientes
Image de Gabriel Rojas

JOUR 9

De la Vallée Sacrée des incas au pied du

Machu Picchu

Départ ce matin toujours avec votre guide francophone pour visiter l'important site archéologique de Pisaq. En bas des ruines, vous ferez une halte sur son marché traditionnel.

Vous prendrez ensuite la direction de la "vallée sacrée haute" vers le site de Moray considéré comme un laboratoire agricole avec ses terrasses rondes.

Vous vous rendrez également  aux Salines de Maras où des centaines de terrasses de sel forment un superbe dégradé de couleurs.

Cette grande journée se terminera par la découverte de  Ollantaytambo, un village inca qui a conservé ses rues et ses murs de pierre authentiques, ainsi que ses ruines accrochées à la falaise.

Ollantaytambo, le dernier bastion de la résistance inca est aujourd'hui le point de départ pour le train vers Aguas Calientes le village situé au pied du site de Machu Picchu.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 10 : Machu Picchu
Image de Eddy Velazco

JOUR 10

Au cœur de la cité perdue du Machu Picchu

Avec un guide local francophone, vous partez à l’assaut de la Vieille Montagne, ou Machu Picchu, en version locale. Vous explorez les dédales de cette citadelle ahurissante, chef-d’œuvre de la civilisation inca perché à 2 430 mètres d’altitude.

Édifié au XVe siècle, sous le règne du fondateur de l’Empire inca, Pachacutec, le site entretient jalousement le mystère quant à sa fonction originelle. Les secrets de cette merveille nimbent votre visite d’un halo insaisissable qui la rend plus attractive encore…

Vous redescendez en bus puis quittez Aguas Calientes en train jusqu’à Cusco,ou vous arriverez en fin de journée.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 11 : Cusco
Image de McKayla Crump

JOUR 11

Cusco journée libre ou option

Montagne des 7 couleurs

Aujourd’hui, ceux qui le souhaitent, restent profiter de l’andine Cusco. Les autres partiront en randonnée avec un guide jusqu’à Viñicunca (en option), la fameuse montagne aux 7 couleurs.

Après un petit déjeuner local, vous débutez votre expédition qui vous mènera à 4626 mètres d’altitude. Pendant deux heures, à cheval ou à pied, votre ascension vous conduit à travers des paysages à couper le souffle.

Arrivés au mirador, 400 mètres plus haut, vous êtes récompensés par un panorama presque irréel. La Montaña Siete Colores striée de bandes de terre colorées se détache sur fond de ciel bleu. Vous redescendez par la Vallée Rouge. Un repas vous attend à Phullawasipata avant de rejoindre Cusco.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 12 : Cuso - Bogota
Image de Kobby Mendez

JOUR 12

Des terres péruviennes aux terres colombiennes

Selon l’heure de départ de votre vol, vous vous offrez une dernière flânerie dans les rues de Cusco avant de gagner l’aéroport de la ville pour vous rendre a Bogota la capitale Colombienne !

Transfert de l'aéroport à votre hôtel.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 13 : Bogota
caminito-51625_1920.jpg

JOUR 13

Découverte de la capitale colombienne !

Vous profitez de l'ambiance festive de la ville, plus particulièrement dans le centre historique. Si vous avez la chance que ce soit un dimanche matin, sachez que depuis 40 ans, les routes appartiennent aux cyclistes ce jour-là, activité qui est devenue un patrimoine culturel, offrant la possibilité de découvrir la ville d'une autre manière. 

Le centre historique nous ramène au temps de la conquista et a conservé beaucoup de son style colonial. On y trouve notamment le musée de l'Or, hommage à la représentation des traditions ancestrales, qui sont très importantes en Colombie.

Vous partez ensuite  à la découverte de la colline de  Montserrate, symbole de Bogota, elle protège la ville et offre une vue incroyable.

Dans l'après-midi vous visitez Usaquén, qui était il y a 50 ans un village indépendant, et s'est converti en un quartier branché qui regorge de bons restaurants et de lieux décalés pour les fin de semaines bogotiennes.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 14 : Bogota - Armenia
Image de Pablo Merchán Montes

JOUR 14

A la découverte de la ville miracle

Vol pour Armenia, terre du café et des saveurs. Vous commencez par la visite du Jardin botanique de Quindio dans lequel vit une grande variété de papillons. De plus, vous trouvez ici les plus grands palmiers de Colombie, une diversité de plantes endémiques et un observatoire pour les oiseaux qui viennent y picorer. 

Cap ensuite sur une hacienda où vous apprenez tout sur le processus du café, de la récolte jusqu'au procédé de toastage et bien sûr vous serez les premiers à déguster les grains fraîchement torréfiés.

Nuit sur place dans une hacienda de charme.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 15 : Armenia - Vallée de Cocora
colombia-4909308_1920%20(3)_edited.jpg

JOUR 15

La vallée de Cocora et ses palmiers de cire

La Vallée de Cócora est la porte d'entrée du Parc National de Los Nevados qui regorgent de Palmas de Cera, l'arbre national de Colombie. Durant la visite vous profitez des paysages vallonnés et de la biodiversité d'une forêt brumeuse des hauts plateaux andins. Les chemins zigzaguent dans la végétation, on s’y aventure plus ou moins profondément selon la saison.

Sur la route du retour, petite pause à Salento, village au caractère colonial. Salento est également connu pour sa truite accompagnée de tostón (plantain frit géant) et pour ses sites où l'on peut déguster un café exceptionnel, notamment à Jesús Martín. Vous rejoindrez la ferme en fin d'après-midi.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 16 : Armenia - Palomino
Image de Jurre Houtkamp

JOUR 16

En route vers les belles plages de Palomino

Retour à l'aéroport d'Armenia. Vol à Santa Marta, première destination des Caraïbes sur votre route. Vous visitez le centre historique de cette ville portuaire, première colonie espagnole.

Vous continuez ensuite jusqu'à votre hôtel, les pieds dans l’eau, dans le secteur de Palomino. Vous profitez de la mer turquoise le reste de l'après-midi, avant le dîner.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 17 : Palomino - Tayrona
Image de Miguel Castellanos

JOUR 17

Balade dans les baies de Tayrona

Aujourd’hui le spectaculaire Parc Naturel de Tayrona s’ouvre à vous. On vous y propose une balade d’environ 4 heures aller-retour au bord de ses baies qui embrassent une mer transparente. Chacune est différente, certaines se parcourent sur le sable, d'autres nécessitent de se faufiler dans les forêts. Préservé, le Tayrona est un bijou sauvage.

Vous disposerez de temps pour vous baigner dans la baie que vous préférez (attention: la baignade est interdite dans certaines d'entre elles). Vous retournerez à l'hôtel en fin d'après-midi.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 18 : Tayrona - Carthagène
Image de Teddy Charti

JOUR 18

Voyage sur la côte colombienne

Votre route vous emmène aujourd’hui de Santa Marta à Carthagène. Vous longez le littoral caribéen en passant par l'embouchure de la rivière Magdalena à Barranquilla. Vous disposez de votre 'après-midi  libre à Carthagène. 

Pourquoi ne pas vous poser à la terrasse du café del Mar pour profiter du soleil couchant sur toute la baie?

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 19 : Carthagène
Image de Leandro Loureiro

JOUR 19

La perle des Caraïbes

Colorée, fleurie, Carthagène est la “Perle des Caraibes”, riche de son passé colonial qui s’explore au fil des rues tortueuses et de ses balcons.

Vous commencez votre  visite sur le site le plus haut près de la ville, la colline de la Popa, puis vous rejoignez San Felipe, l’une des plus grandes forteresses construite par les espagnols. Enfin vous déambulez dans ce centre historique unique et dans les rues de Getsemaní, le quartier branché.

Vous disposez d'une après-midi et soirée libre pour découvrir ce petit bijou à votre rythme.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Image de Adrian Dascal

JOUR 20

Hasta luego (à bientôt) en Amérique Latine !

Jour 20 : Carthagène - Retour

​Dernières brises caribéennes et promenades en ville avant de boucler vos valises.

Transfert vers l'aéroport.

petit dej.PNG
logo.PNG
Carte terres incas & Caraïbes

La carte  

Terres Incas & Caraïbes

pérou_colombie.png
bottom of page