top of page
Altiplano

Au coeur de l'altiplano | Pérou - Bolivie - Chili - 16 jours

 

Dans ce circuit de deux semaines, l’objectif est de vous régaler au maximum de paysages à couper le souffle, scènes typiques andines et joyaux architecturaux des villes traversées. Le passé colonial de Lima, Cusco, Sucre et Potosi seront à l’honneur.

Après Lima, vous débuterez votre rencontre avec le monde inca dans un lodge champêtre de la Vallée Sacrée. Vous vous offrirez un tête à tête avec le Machu Picchu, puis monterez doucement en altitude via Cusco puis le Titicaca au cœur des communautés. La Bolivie n’est pas laissée de côté : la belle Sucre, Potosi l’oubliée, puis les paysages éblouissants du Salar et du Sud-Lipez.

Le circuit se termine par la Vallée de la Lune au Chili et un ciel étoilé unique. Retour depuis Santiago.

 

 

Dates disponibles pour ce séjour

  • Du samedi 04 mai au mardi 21 mai 2024

  • Du lundi 29 juillet au jeudi 15 août 2024

  • Du vendredi 25 octobre au lundi 11 novembre 2024

Votre voyage jour par jour

Jour 1 : Lima

JOUR 1

Première nuit au bord du Pacifique 

France-lima 87-88  (1).jpg

A votre descente de l’avion à Lima, vous retrouvez votre guide accompagnateur avec qui vous partagerez toute votre aventure en Amérique Latine.

Arrivée à votre hôtel du quartier moderne de Miraflores  vous ferez connaissance avec l'ensemble du groupe avec qui vous voyagerez.

repas.PNG
logo.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 2 : Lima - Vallée Sacrée
peru-4416038_1920 (1).jpg

JOUR 2

Du Pacifique aux Andes

Ce matin un guide spécialisé se joindra à vous, pour vous présenter Lima autrefois nommé la cité de rois.

C’est une fois dans le centre historique que  vous visitez les incontournables: la place d’Armes, la cathédrale et les catacombes de San Francisco.

En fin de journée, vous quittez la côte Pacifique et vous vous envolez pour les Andes pour rejoindre le coeur de la Vallée Sacrée, à 2400 m d’altitude.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 3 : Vallée Sacrée
landscape-1633915_1920.jpg

JOUR 3

Vallée Sacrée des Incas

Votre hôtel est situé proche de l’important site archéologique de Pisaq, ce qui vous permet une visite à contre courant  des autres voyageurs. En bas des ruines, vous faites une halte sur son  marché traditionnel.

Vous partez ensuite en direction du site pré-Inca de Moray considéré comme un laboratoire agricole avec ses terrasses rondes  et avant de quitter la partie haute de la vallée sacrée vous vous rendez aux Salines de Maras où des centaines de terrasses de sel forment un superbe dégradé de couleurs.

Après le déjeuner vous découvrez le site de Ollantaytambo dernier bastion de la forteresse Inca. C'est également la dernière visite de la journée avant de vous rendre à la station de train.

Départ en fin de journée au village de Aguas calientes, le village situé au pieds du Machu Picchu. 

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour4 : Machu Picchu

JOUR 4

Rencontre avec l'emblématique 

citée perdue des Incas

Machu%20Pichu_edited.jpg

Encastré dans un paysage spectaculaire, au point de rencontre entre les Andes péruviennes et le bassin de l’Amazone, le Sanctuaire historique de Machu Picchu est l’une des plus grandes réalisations artistiques, architecturales et d’aménagement du territoire au monde et le plus important patrimoine matériel laissé par la civilisation inca.

Ce site entretient jalousement le mystère quant à sa fonction originelle.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 5 : Machu Picchu - Cusco

JOUR 5

La capitale Inca

35012987295_9b5523806a_o.jpg

Capitale de l’Empire Inca du XIe au XVIe siècle, partiellement détruite par les conquistadors puis reconstruite sur le modèle espagnol, la ville de Cusco présente un étonnant mélange d’architectures. 

Avec votre guide spécialiste vous visitez le temple du soleil inca nommé "Qorikancha", sur lequel les espagnols ont construit le couvent Santo Domingo, la cathédrale et la Place d’armes. Vous finissez la visite par les ruines de Saqsayhuaman qui vous donnent une vue d’ensemble sur la ville. 

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 6 : Cusco

JOUR 6

Journée libre ou excursion optionnelle sur la montagne des 7 couleurs

peru-2184732_1920_edited.jpg

Aujourd’hui, ceux qui le souhaitent, restent profiter de l’andine Cusco. Les autres partiront en randonnée avec un guide jusqu’à Viñicunca (en option), la fameuse montagne aux 7 couleurs

Après un petit déjeuner local, vous débutez votre expédition à 4626 mètres d’altitude. Pendant deux heures, à cheval ou à pied, votre ascension vous conduit à travers des paysages à couper le souffle.

Arrivés au mirador, 400 mètres plus haut, vous êtes récompensés par un panorama presque irréel. La Montaña Siete Colores striée de bandes de terre colorées se détache sur fond de ciel bleu. Vous redescendez par la Vallée Rouge. Un repas vous attend à Phullawasipata avant de rejoindre Cusco.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png

JOUR 7

Des joyaux incas au lac sacré

Jour 7 : Cusco - lac Titicaca
peru-143876_1920 (1).jpg

Vous traversez l'Altiplano depuis Cusco jusqu'à atteindre la presqu’île de Capachica. Vous faites une petite halte au col de « La Raya », situé à une altitude de 4320 mètres, d'où vous observez  la Cordillère des Andes. 

Arrivée en fin de journée au bord du lac navigable le plus haut du monde, situé à une altitude de 3811 mètres; C’est un moment clé de votre voyage car vous rencontrerez la famille de la communauté de Capachica chez qui vous passerez la nuit.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png

JOUR 8

D'une communauté péruvienne à une

mégapole bolivienne

Jour 8 : Lac Titicaca - La Paz
la-paz-458029_1920.jpg

Un réveil hors du temps face au majestueux lac Titicaca.

L’occasion pour chacun de profiter d’une matinée de partage et de découverte de la culture locale chez vos hôtes. 

Puis, vous embarquez pour 3h de navigation, l’occasion de découvrir les îles flottantes des Uros, une culture ancestrale dont les descendants continuent à vivre sur le lac. 

Une fois arrivés à Puno, vous reprendrez votre véhicule en direction de la Bolivie

Après un passage de frontière épique, vous arriverez en fin de journée dans la capitale administrative du pays. 

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png

JOUR 9

La Paz : la Grouillante !

Jour 9 : La Paz
festival-618584_1920 (1).jpg

La Paz est la capitale la plus haute du monde, accessible depuis  l’altiplano, on aperçoit  brusquement, l’énorme cuvette abritant cette métropole.

Vous découvrez sa surprenante variété en partant  au sud de la capitale vers la Vallée de la Lune, un canyon piqué de roches acérées et de cactus. Puis vous visitez le centre historique : la « Plaza Murillo », le palais présidentiel et le parlement. 

Vous complétez votre journée en vous baladant dans le fameux marché des sorcières où vous pouvez remplir votre besace de souvenirs.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png

JOUR 10

D'une capitale à une autre

Jour 10 : La Paz - Sucre
bolivia-1756155_1920.jpg

Ce matin départ en avion pour la paisible ville blanche de Sucre, superbe capitale administrative du pays.

Découverte du centre-ville, classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. En compagnie d’un guide francophone, vous passez par la basilique San Francisco, le couvent Recoleta qui surplombe la ville, et la Casa de la Libertad, où fut signée la déclaration d'indépendance de la Bolivie en 1825.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png

JOUR 11

L'héritage colonial de Sucre à Potosi

Jour 11 : Sucre - Potosi
pedro-basagoitia-ab98YXUEn0U-unsplash.jp

Départ tôt ce matin pour la ville voisine de Potosí connue pour ses mines d’argent.

Un ancien mineur vous guide, à la rencontre de certains de ses compagnons avec qui vous pourrez discuter des conditions de travail et/ou descendre sous terre. 

Il vous conduit ensuite dans le centre historique, patrimoine de l’humanité UNESCO, ou vous déambulez dans ses ruelle avant d’entrée à la « Casa de la Moneda ».

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 12 : Potosi - Salar d'Uyuni

JOUR 12

A la conquête des grands espaces

the-salar-de-uyuni-2168218_1920.jpg
Jour 13 : Salar d'Uyuni - San Pedro de Atacama
petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png

Vous débutez votre aventure à travers le Salar d’Uyuni, qui est le plus grand lac de sel du monde. Au milieu de ce désert blanc, une île porteuse de « vie », seuls les cactus et quelques arbustes survivent à ces dures conditions climatiques : l’île de Incahuasi (ou Isla del Pescado).

L’occasion pour les plus créatifs d'immortaliser des images insolites en jouant  avec la perspective qu’offre le désert 

Vous dormirez dans un refuge au bord du Salar, les étoiles au-dessus de vos têtes.

geyser-5252504_1920.jpg

JOUR 13

Une traversée dans la diversité des paysages

Cette journée sera riche de paysages spectaculaires. Vous rejoignez le Chili en passant par des montagnes colorées, des roches acérées, des lagunes isolées, des petites piscines chaudes à l’air libre. Volcans et geysers ne seront jamais loin. Vous franchissez la frontière en fin d’après-midi et arriverez dans l’oasis de San Pedro de Atacama.

Jour 14 : San Pedro de Atacama
petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
valley-of-the-moon-965650_1920.jpg

JOUR 14

Une oasis au milieu du désert le plus aride du monde

San Pedro de Atacama est un village de seulement 2000 habitants situé en plein désert d’Atacama, le désert le plus sec du monde!

L’occasion d’une pause avant de vous rendre dans la vallée de la Lune qui doit son nom à son apparence évoquant des paysages lunaires . 

Vous aurez le temps d’admirer le coucher du soleil qui embrase ces paysages uniques..

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png

JOUR 15

Retour à la civilisation moderne

Jour 15 : San Pedro de Atacama - Santiago
santiago-743_1280.jpg

Transfert jusqu’à l’aéroport de Calama et vol pour  Santiago.

Une fois arrivés dans la capitale chilienne, vous visitez son centre historique: la Place d’Armes, le Palais de la Monnaie et le marché central

Puis vous finissez par la fameuse colline Santa Lucia pour admirer depuis les hauteurs les montagnes qui bordent la ville.

petit dej.PNG
repas.PNG
logo.PNG
lujk.PNG
leaves-2305515_1280 (1).png
Jour 16 : Santiago - Retour
mujer-peruana-1890424_1920.jpg

JOUR 16

Des souvenirs pleins la tête

Selon les heures indiquées nous vous accompagnerons prendre votre vol international depuis la capitale chilienne.

Nous vous souhaitons un excellent retour !!

petit dej.PNG
logo.PNG

Ma Map Pérou Bolivie Chili

pérou_bolivie_chili.png
Carte
bottom of page