Au coeur de l'altiplano | Pérou - Bolivie - Chili - 16 jours
Dans ce circuit de deux semaines, l’objectif est de vous régaler au maximum de paysages à couper le souffle, scènes typiques andines et joyaux architecturaux des villes traversées. Le passé colonial de Lima, Cusco, Sucre et Potosi seront à l’honneur.
Après Lima, vous débuterez votre rencontre avec le monde inca dans un lodge champêtre de la Vallée Sacrée. Vous vous offrirez un tête à tête avec le Machu Picchu, puis monterez doucement en altitude via Cusco puis le Titicaca au cœur des communautés. La Bolivie n’est pas laissée de côté : la belle Sucre, Potosi l’oubliée, puis les paysages éblouissants du Salar et du Sud-Lipez.
Le circuit se termine par la Vallée de la Lune au Chili et un ciel étoilé unique. Retour depuis Santiago.
Dates disponibles pour ce séjour
-
Du samedi 04 mai au mardi 21 mai 2024. Plus que 3 places
-
Du lundi 29 juillet au jeudi 15 août 2024 Plus que 2 places
-
Du mercredi 25 septembre au samedi 12 octobre 2024 New !! Nouvelle date
-
Du vendredi 25 octobre au lundi 11 novembre 2024 Complet
Votre voyage jour par jour
JOUR 1
Première nuit au bord du Pacifique
A votre descente de l’avion à Lima, vous retrouvez votre guide accompagnateur avec qui vous partagerez toute votre aventure en Amérique Latine.
Arrivée à votre hôtel du quartier moderne de Miraflores vous ferez connaissance avec l'ensemble du groupe avec qui vous voyagerez.
JOUR 2
Du Pacifique aux Andes
Ce matin un guide spécialisé se joindra à vous, pour vous présenter Lima autrefois nommé la cité de rois.
C’est une fois dans le centre historique que vous visitez les incontournables: la place d’Armes, la cathédrale et les catacombes de San Francisco.
En fin de journée, vous quittez la côte Pacifique et vous vous envolez pour les Andes pour rejoindre le coeur de la Vallée Sacrée, à 2400 m d’altitude.
JOUR 3
Vallée Sacrée des Incas
Votre hôtel est situé proche de l’important site archéologique de Pisaq, ce qui vous permet une visite à contre courant des autres voyageurs. En bas des ruines, vous faites une halte sur son marché traditionnel.
Vous partez ensuite en direction du site pré-Inca de Moray considéré comme un laboratoire agricole avec ses terrasses rondes et avant de quitter la partie haute de la vallée sacrée vous vous rendez aux Salines de Maras où des centaines de terrasses de sel forment un superbe dégradé de couleurs.
Après le déjeuner vous découvrez le site de Ollantaytambo dernier bastion de la forteresse Inca. C'est également la dernière visite de la journée avant de vous rendre à la station de train.
Départ en fin de journée au village de Aguas calientes, le village situé au pieds du Machu Picchu.
JOUR 4
Rencontre avec l'emblématique
citée perdue des Incas
Encastré dans un paysage spectaculaire, au point de rencontre entre les Andes péruviennes et le bassin de l’Amazone, le Sanctuaire historique de Machu Picchu est l’une des plus grandes réalisations artistiques, architecturales et d’aménagement du territoire au monde et le plus important patrimoine matériel laissé par la civilisation inca.
Ce site entretient jalousement le mystère quant à sa fonction originelle.
JOUR 5
La capitale Inca
Capitale de l’Empire Inca du XIe au XVIe siècle, partiellement détruite par les conquistadors puis reconstruite sur le modèle espagnol, la ville de Cusco présente un étonnant mélange d’architectures.
Avec votre guide spécialiste vous visitez le temple du soleil inca nommé "Qorikancha", sur lequel les espagnols ont construit le couvent Santo Domingo, la cathédrale et la Place d’armes. Vous finissez la visite par les ruines de Saqsayhuaman qui vous donnent une vue d’ensemble sur la ville.
JOUR 6
Journée libre ou excursion optionnelle sur la montagne des 7 couleurs
Aujourd’hui, ceux qui le souhaitent, restent profiter de l’andine Cusco. Les autres partiront en randonnée avec un guide jusqu’à Viñicunca (en option), la fameuse montagne aux 7 couleurs.
Après un petit déjeuner local, vous débutez votre expédition à 4626 mètres d’altitude. Pendant deux heures, à cheval ou à pied, votre ascension vous conduit à travers des paysages à couper le souffle.
Arrivés au mirador, 400 mètres plus haut, vous êtes récompensés par un panorama presque irréel. La Montaña Siete Colores striée de bandes de terre colorées se détache sur fond de ciel bleu. Vous redescendez par la Vallée Rouge. Un repas vous attend à Phullawasipata avant de rejoindre Cusco.
JOUR 7
Des joyaux incas au lac sacré
Vous traversez l'Altiplano depuis Cusco jusqu'à atteindre la presqu’île de Capachica. Vous faites une petite halte au col de « La Raya », situé à une altitude de 4320 mètres, d'où vous observez la Cordillère des Andes.
Arrivée en fin de journée au bord du lac navigable le plus haut du monde, situé à une altitude de 3811 mètres; C’est un moment clé de votre voyage car vous rencontrerez la famille de la communauté de Capachica chez qui vous passerez la nuit.
JOUR 8
D'une communauté péruvienne à une
mégapole bolivienne
Un réveil hors du temps face au majestueux lac Titicaca.
L’occasion pour chacun de profiter d’une matinée de partage et de découverte de la culture locale chez vos hôtes.
Puis, vous embarquez pour 3h de navigation, l’occasion de découvrir les îles flottantes des Uros, une culture ancestrale dont les descendants continuent à vivre sur le lac.
Une fois arrivés à Puno, vous reprendrez votre véhicule en direction de la Bolivie!
Après un passage de frontière épique, vous arriverez en fin de journée dans la capitale administrative du pays.
JOUR 9
La Paz : la Grouillante !
La Paz est la capitale la plus haute du monde, accessible depuis l’altiplano, on aperçoit brusquement, l’énorme cuvette abritant cette métropole.
Vous découvrez sa surprenante variété en partant au sud de la capitale vers la Vallée de la Lune, un canyon piqué de roches acérées et de cactus. Puis vous visitez le centre historique : la « Plaza Murillo », le palais présidentiel et le parlement.
Vous complétez votre journée en vous baladant dans le fameux marché des sorcières où vous pouvez remplir votre besace de souvenirs.
JOUR 10
D'une capitale à une autre
Ce matin départ en avion pour la paisible ville blanche de Sucre, superbe capitale administrative du pays.
Découverte du centre-ville, classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. En compagnie d’un guide francophone, vous passez par la basilique San Francisco, le couvent Recoleta qui surplombe la ville, et la Casa de la Libertad, où fut signée la déclaration d'indépendance de la Bolivie en 1825.
JOUR 11
L'héritage colonial de Sucre à Potosi
Départ tôt ce matin pour la ville voisine de Potosí connue pour ses mines d’argent.
Un ancien mineur vous guide, à la rencontre de certains de ses compagnons avec qui vous pourrez discuter des conditions de travail et/ou descendre sous terre.
Il vous conduit ensuite dans le centre historique, patrimoine de l’humanité UNESCO, ou vous déambulez dans ses ruelle avant d’entrée à la « Casa de la Moneda ».
JOUR 12
A la conquête des grands espaces
Vous débutez votre aventure à travers le Salar d’Uyuni, qui est le plus grand lac de sel du monde. Au milieu de ce désert blanc, une île porteuse de « vie », seuls les cactus et quelques arbustes survivent à ces dures conditions climatiques : l’île de Incahuasi (ou Isla del Pescado).
L’occasion pour les plus créatifs d'immortaliser des images insolites en jouant avec la perspective qu’offre le désert
Vous dormirez dans un refuge au bord du Salar, les étoiles au-dessus de vos têtes.
JOUR 13
Une traversée dans la diversité des paysages
Cette journée sera riche de paysages spectaculaires. Vous rejoignez le Chili en passant par des montagnes colorées, des roches acérées, des lagunes isolées, des petites piscines chaudes à l’air libre. Volcans et geysers ne seront jamais loin. Vous franchissez la frontière en fin d’après-midi et arriverez dans l’oasis de San Pedro de Atacama.
JOUR 14
Une oasis au milieu du désert le plus aride du monde
San Pedro de Atacama est un village de seulement 2000 habitants situé en plein désert d’Atacama, le désert le plus sec du monde!
L’occasion d’une pause avant de vous rendre dans la vallée de la Lune qui doit son nom à son apparence évoquant des paysages lunaires .
Vous aurez le temps d’admirer le coucher du soleil qui embrase ces paysages uniques..
JOUR 15
Retour à la civilisation moderne
Transfert jusqu’à l’aéroport de Calama et vol pour Santiago.
Une fois arrivés dans la capitale chilienne, vous visitez son centre historique: la Place d’Armes, le Palais de la Monnaie et le marché central
Puis vous finissez par la fameuse colline Santa Lucia pour admirer depuis les hauteurs les montagnes qui bordent la ville.
JOUR 16
Des souvenirs pleins la tête
Selon les heures indiquées nous vous accompagnerons prendre votre vol international depuis la capitale chilienne.
Nous vous souhaitons un excellent retour !!